c. Des médias qui mettent en avant la vente directe
La vente directe est une profession qui communique avec les médias. chaque fois qu’elle est vue dans la presse ou dans des émissions TV, la profession suscite des vocations. La FVD communique au niveau national mais aussi en direction de la Presse Quotidienne Régionale et vers supports Internet, ainsi l’actualité riche de la FVD a permis d’obtenir une visibilité de la vente directe jamais atteinte jusqu’à aujourd’hui.
En plus d’afficher sa 6ème hausse annuelle consécutive du nombre d’articles, la vente directe enregistre pas moins de 332 articles institutionnels et 34 émissions TV et radios.
Le métier de vendeur à domicile est devenu le plus médiatisé de France.
Quelques exemples de médiatisation :
A la Télévision
M6 «C’est ma vie» - 15 Janvier 2011 - durée 60 mn : Reportage très valorisant sur une vendeuse à domicile Charlott‘ lingerie TF1 «Reportages» - 18 Avril 2011 - durée 31,55 mn : Reportage valorisant de la vente en réunion sur les entreprises H2O at Home, Vorwerk ...

A l’issue de l’Assemblée Générale de la FVD en Décembre 2011annonçant les chiffres de la profession, plusieurs journaux télévisés ont fait un sujet sur le secteur en soulignant son dynamisme, comme TF1, France 2, France 3, M6... :
France 2 «JT 13H» - 2 Décembre 2011 - durée 2,4 mn : Reportage sur l’étude Credoc de la FVD et une vente en réunion Nutrimetics ... France 3 «JT 12/13» - 2 Décembre 2011 - durée 2,40 mn : Reportage sur l’essor de la vente directe. M6 «JT 19/45» - 3 Décembre 2011 - durée 2,35 mn : Reportage sur l’avenir de la vente directe. France 2 «JT 20H» - 26 Décembre 2011 - durée 3 mn : Reportage très positif sur la croissance de la vente directe en réunion avec Charlott’ Lingerie et Vorwerk ...
Dans la presse
Le Monde Economie - 25 Octobre 2011 : "Nous créons et livrons sans intermédiaires "
Télé Loisirs - 11 avril 2011 : "Shopping à domicile, un bon plan" Métro - 28 mars 2011 : "Le nouvel essor de la Vente à Domicile : La "vente conviviale" veut créer 100.000 emplois d’ici à 2013 - "Déringardisé" et diversifié, le secteur séduit des profils atypiques en quête de challenge"
Le Télégramme de Brest - 15 mars 2011 : "Vente à domicile : le succès de la proximité ..." Version Fémina Nice-matin - 7 au 13 mars 2011 : "Vendeuses à domicile : et si vous vous lanciez ?" Nous Deux - 22 février 2011 : "Vendeuses à domicile , une solution pour arrondir ses fins de mois"
Sur Internet
Leprogres.fr - 21 mai 2011 : "Vente à Domicile : combiner promotion et recrutement" Lsa-conso.fr - 20 mai 2011 : "La Fédération de la Vente Directe annonce la création de 35.000 emplois nets en 2010" Sud Ouest.fr - 20 avril 2011 : "Du shopping et des amis"
TvMag.Le Figaro.fr - 16 avril 2011 : "La Vente à domicile, un vrai métier"